Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sparkling Diamonds
17 juin 2007

One night and one more time ..

Au fond, qu'est-ce que l'amour ?

Depuis trois ans déjà, je confie mes états d'âmes à un blog. Je dis aimer, je pense aimer, et je pleure de n'être pas aimée. L'amour aura été ma préoccupation principale depuis trois ans. Ou presque.
L'amour .. Ce qui semble être la préoccupation de tout le monde. Tous veulent être aimés.

Quand je crois aimer vraiment quelqu'un, je n'ai pas la chance de recevoir son amour en retour. Quand on m'aime enfin, je semble effrayée à cette idée. Enfin, il y a ces .. moments où je ne sais si j'aime.

J'en viens à me demander si j'ai jamais connu l'amour, le vrai. Et de toute manière, qui pourrait me le définir ? Les papillons dans le ventre, je n'y crois plus. Même quand ils sont là, je doute. L'amour, le vrai, est souvent défini par une certitude inébranlable et intime. 'C'est comme ça, et puis c'est tout'.
Je n'ai jamais été sûre de rien.

Mais c'est peut être ma nature. Je suis sans cesse en train de remettre en cause mes sentiments, mes connaissances, etc. Tout.
Je ne sais pas.

Christina04Blog

Je n'ai peut être jamais connu le véritable amour. Peut être n'ai-je eu que des sentiments plus ou moins forts envers une personne, sans pouvoir affirmer l'aimer vraiment comme je l'entends.

Car moi, je suis une incorrigible petite fille, je peux presque dire que j'attends le prince charmant. Mais comme au fond, je sais que ça n'existe pas, je me contente d'attendre l'amour de ma vie.

C'est peut être utopiste, voire complétement dérisoire pour certains d'entre vous, mais ce n'est pas impossible. Vous pouvez me croire stupide, mais j'attends celui avec qui je voudrai finir mes jours, celui qui m'aimera comme je l'aime, celui qui sera le père de mes enfants ..

Mais je ne sais pas comment le reconnaitre. C'est là que viendront me dire certaines 'on le sait, c'est tout'. Alors l'absence de doutes serait la clé ? Douter serait donc ne pas aimer ?

J'aimerais bien parfois savoir profiter. Juste profiter, ne pas me poser (trop) de questions. Ne pas sans cesse culpabiliser quand .. Prendre du plaisir à vivre, ne pas se gâcher la vie à trop réfléchir.
J'y arrive. Mais après, il y a toujours un petit sentiment de culpabilité.

Anyway.

(Pas de raison particulière à cette note. Trop de choses se passent en ce moment. C'est tout. Des souvenirs, des regrets, etc.)

Publicité
Commentaires
E
On est jamais sûr de rien. Rien ne nous permet de le reconnaître...<br /> <br /> On pense que c'est lui, le jour ou on n'a plus peur quand il nous dit je t'aime. On pense que c'est lui quand on commence à dire "quand nous serons là-bas toi et moi". Qu'il entre dans notre rêve et que nous entrons dans le sien. On pense que c'est lui quand on aime enfin la vie. On pense que c'est lui quand on sacrifierai tout l'un pour l'autre.<br /> <br /> Puis pof ! C'est pas pas lui.<br /> <br /> Comment on le reconnaît ?<br /> Je n'en sais rien.
K
L'amour... pourquoi?
Publicité