Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sparkling Diamonds
7 juin 2007

Remember that first cry.

En ce moment, là, maintenant, tout de suite, ça va vraiment pas très fort.

J'ai été admise en prépa, à Paris. Une partie de mon rêve s'est réalisé. Mais je commence à me demander s'il s'agit vraiment d'un rêve qui est à ma portée.
Je doute beaucoup. Ai-je bien fait de choisir cette filière ? Et par dessus tout, n'est-ce pas trop ambitieux d'aller à Paris, et dans un lycée plutôt bien côté qui plus est ?

Je cherche activement un logement. Et je me dis que j'aurais dû m'y prendre plus tôt. Mais comment pouvais-je savoir à l'époque que j'allais être acceptée ? Je n'étais même pas sûre de vouloir aller à Paris. J'ai même longuement envisagé d'aller ailleurs, pour le retrouver. Maintenant que tout a changé, que mes idées et mes ambitions sont quelques peu plus claires, je me retrouve sans toit.

Je me sens conne, en appelant tous ces foyers, a espérer qu'ils aient encore une place vacante pour la rentrée. A cette époque de l'année .. Il faut vraiment être utopiste. Ou très chanceux. Ou alors stupide.

Alan19Blog

C'est ce moment-là que choisit ma mère pour me faire part des ses inquiétudes. Elle me dit que j'aurais dû demander une prépa proche de ma famille maternelle, me propose d'autres filières, etc. Je sens qu'elle doute, qu'elle s'inquiète. Et je n'ai vraiment pas besoin de ça.
Alors je hausse le ton, et on finit par s'engueuler. Avec mes mots, je la blesse, avec ses doutes, elle m'anéantit.

Je crois qu'elle jamais su ce qu'était être seule. Elle n'a jamais enduré ce que je vis actuellement. Elle s'est mariée tellement jeune, elle est passée du foyer familial au foyer conjugal. C'est moins difficile à deux, on a moins peur quand on est pas seul.
Moi je suis seule, seule à essayer de me faire une place dans une ville immense qui ne semble pas vouloir de moi .. J'ai peur. Terriblement peur. Et en ce moment, je subis en plus la pression du bac. Alors je dois m'en sortir seule. Et je déteste ça.

C'est là que je repense à lui. Pourtant j'ai enfin tourné la page. Je me dis simplement que s'il avait été à mes côtés, tout aurait été différent. Mais il ne l'est pas.
Se torturer l'esprit à se dire "si seulement .." ne sert à rien. Et pourtant ..

EDIT (8.6.2007)
Je vais mieux, dieu soit loué. J'ai repris un peu confiance.
Et je finirai bien par trouver un fichu logement. Même si c'est pour faire 18h de baby-sitting par semaine, au risque de dormir encore moins que prévu .. (Ô malheur !)
/EDIT

Publicité
Commentaires
T
Bon courage pour Paris. Je pensais ne jamais m'y faire, et je déprime à l'idée de quitter la ville dans un mois...<br /> Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai trouvé assez facilement une place dans un foyer. C'est un foyer de filles, dans le 13ème arrondissement (rue de Tolbiac). C'est pas mal, ya beaucoup d'activités organisées, et tu n'es pas loin des bus/métro.<br /> Passe par Nouwanda si jamais tu as des questions ou besoin de renseignements :)<br /> Et good luck pour le bac !
K
Avoir des doutes, c'est normal, mais faut pas que ca te bloque, si jamais ca marche pas.. c'est pas grave, t'auras encore le tps de faire autre chose. T'es jeune. Tu sais pas forcement ou tu vas. <br /> Des paroles bien censées, à presque une heure du mat...!<br /> Te decourage pas!!
G
Oh, c'est très gentil tout ça, merci beaucoup :)
C
Je suis une fidèle lectrice depuis quelques mois. Même si cela peut te paraître une période difficile sache que ce sont des années que l'on garde en mémoire comme les plus belles même si elles sont faites de chagrin et d'incertitudes. Quand à ton avenir je ne me fais aucun soucis pour cela tu es quelqu'un d'exceptionnel et franchement tu n'auras pas de mal à réussir dans tes études. Bon courage pour le bac... et le reste. Bises<br /> Carole
G
Merci :)
Publicité