Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sparkling Diamonds
2 juin 2007

Watch our souls fade away.

Est-il possible de faire preuve de légèreté, quoi qu'il arrive ?

J'ai malheureusement l'impression que c'est impossible. Ma belle humeur est en partie due à cette même légèreté et fraîcheur de vivre sans se soucier du lendemain, chose qui est difficile à accomplir tous les jours .. Dès qu'est introduite la notion de sérieux, toute la joie disparaît. Ou presque.

Je n'aime pas être confrontée à quelque chose de trop grave, de trop sérieux. Ma légèreté de vivre m'est précieuse. Ainsi, quand je sais qu'elle est compromise, mon visage souriant disparaît soudain.
Plus concrètement, ne puis-je séduire un garçon sans qu'il tombe immédiatement amoureux de moi ?

C'est absurde. Je ne cherche actuellement pas à tomber amoureuse. Cela doit-il me priver de séduire mes amis masculins ? Ou plutôt .. Comment dire ..

Je ne séduis pas pour qu'on tombe amoureux de moi, mais je séduis pour plaire, et tout simplement pour le plaisir de la séduction. La séduction, telle que je l'entends, est celle qui pourrait se rapprocher de celle du XVIII-XIXe siècle. Ce n'est pas la vulgaire façon que peut avoir une femme de signifier à un homme qu'elle aimerait le mettre dans son lit.
Non. Ce n'est pas comme ça que je vois les choses.

Scarlett

En ce sens, l'amitié fille/garçon a pour moi une autre dimension. Elle peut certes exister, mais souvent (je ne dis pas tout le temps) elle se constitue d'une complicité autre que celle que peuvent avoir les filles entre elles. Il y a du jeu, un peu de séduction, ce que l'on aurait jadis pu qualifier de tendre libertinage .. Mais il n'engage en rien. Et encore moins à l'amour.
Cela peut conduire à l'amour. Oui. Mais pas tout le temps.

Je ne sais pas, peut être que mes idées sont fausses. Que sais-je ..
Je ne peux me passer de ma légèreté, en toutes circonstances, mais je refuse pour cela d'être qualifiée de fille légère, ce qui a un tout autre sens ici ..

Voila. Ça m'agace. Comme si l'on ne pouvait aimer un garçon que d'amour. L'amitié, vous connaissez ?
Peut être que ma conception de l'amitié fille/garçon est étrange, voire erronée. Je suis peut être très égoïste, essayant tant bien que mal d'expliquer cet égoïsme. Ou alors, peut être suis-je maladroite ...

Moi qui n'aspire qu'à la légèreté ..

EDIT
Je devrais peut être simplement faire attention à ce que je dis, et fais. Donner de l'espoir, à tort, ça fait mal.
Suis-je tellement frivole et maladroite ?
/EDIT

Publicité
Commentaires
Publicité