Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sparkling Diamonds
31 janvier 2007

The silly girl has written her crap again ..

Pour le moment, et c'est assez exceptionnel, je sais à peu près vers quoi je me dirige.
J'ai l'impression de prendre ma vie en main.

Finalement, cette réunion sur les classes prépa' fut une bonne chose. Après en avoir parlé avec ma prof de littérature sur le chemin du retour, tout s'est éclairci dans mon esprit.
Bon, je ne sais pas si je vais tenir ne serais-ce qu'un an en classe prépa'. Je ne sais pas si ça me conviendra. Je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir, entre les idées reçues, démenties et autres ... Pourtant, mon projet actuel, c'est d'aller en prépa' lettres.

Mais ma véritable stratégie, c'est de m'inscrire et envoyer des dossiers un peu partout, de façon à avoir le choix, une fois le bac en poche. Oui, c'est ça.
Je vais m'offrir le luxe d'avoir le choix. (Hinhin)
Bien entendu, j'enverrai ma candidature pour les classes prépa' sur Paris, mais peut être pas en allant jusqu'au lycée Henri IV, je suis ambitieuse, mais réaliste tout de même.

Paris

Ainsi, je me vois déjà à Paris, au coin d'un café, lire, comme cette jeune femme. Ou encore arpenter l'Opéra, en direction des grands magasins, dans lesquels je flânerais, le coeur enclin à acheter milles choses inutiles.
J'irais me détendre, avec un livre, dans les jardins du Palais Royal. Manger une pizza avec une amie dans mon restaurant fétiche. Aller acheter mes bouquins anglais chez Brentano's.
Me promener des heures. Montmartre, les Champs Elysées, les Tuileries, la champ de Mars ..

Cependant, je fais attention à ce que ma rêverie ne prenne pas de plus amples proportions. Paris est un rêve, mon rêve. De là, à ce qu'il devienne réalité .. C'est une autre histoire.

Mais après tout, pourquoi pas ?

Publicité
Commentaires
G
Rêves : Héhé, en éspérante que ça devienne réalité :) (Et non, Henri IV, c'est du suicide)<br /> <br /> DPG : LOL Mais ça c'était tellement évident que je n'avais pas à le mentionner :)
D
Hihi. Fonce ma chérie. Et t'as oublié des trucs sur ta liste: inviter Biggles dans ton chez toi, et passer faire coucou aux grands-parents de Biggles qui t'adorent et qui te gaveront de petits gateaux et de thé [et de vodka et de beaujolais...comme d'hab, hinhin] =)
R
Je pense que c'est le bon choix [si je peux me permettre]. Tu as le profil de celle qui peut reussir en prépa :) Et je pense que tes profs on du mieux t'informer que moi, mais si tu ne sais pas encore ce que tu veux faire plus tard c'est une bonne chose de se donner encore (un peu) de temps.<br /> <br /> Bon, je suis sur Paris et je me renseigne pas mal sur les classes prépa. Henry IV, a déconseiller, vraiment (mais tu semble t'en être rendu compte). Pas la peine de se pourrir la vie. =)<br /> <br /> Courage en tout cas, et t'a raison, étudier à Paris, la classe ^^.
Publicité