Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sparkling Diamonds
20 mars 2006

Nice Socks.

Orlando

Les lundis c'est assez atypique. J'en meurs d'ennui.
Deux heures de Français. Pendant lesquelles des exposés devaient être présentés. Avec mon groupe de paresseux, nous nous étions préparés un jour, une heure à l'avance pour certains. Ready à passer devant la classe. Sans une once de stress. Calmes, détendus, nonchalants .. Vous aurez compris.
Et au lieu de cela, nous avons passé deux heures à voir défiler les exposés, les préparations au conseil de classe, et la correction des Bacs Blancs. D'ailleurs, on m'a rendu le mien.

Petite décéption, je dois bien l'avouer, mais soulagement et contentement en même temps. Car. J'avais pris la dissertation, souvenez-vous. J'avais pris un certain risque, n'aimant pas particulièrement ce sujet, car je ne le maîtrisais pas assez à mon goût. De plus, bien que le sujet de la dissertation m'ait davantage parlé que celui du commentaire, je savais que j'avais fait une deuxième partie fort hasardeuse. Ensuite, n'oublions pas que la dissertation est le sujet le plus difficile ( Outre certains sujets d'invention ) et que mon correcteur est réputé sévère. Donc, pour une dissertation moitié ratée, ma note me convient tout à fait. ( Bien qu'étant habituée à davantage ces derniers temps, mon orgueil en a pris un coup. J'avoue .. )
J'ai eu douze.

Moi qui avais juré de ne plus jamais tomber dans son piège de séducteur ... Je me mettrais bien des claques. Il réussit toujours à me charmer, et ce, contre ma volonté. Il est fort. Mais bien trop rapide. Et stupide. Il m'enerve. Je l'aime et le hais. Arrêterais-je un jour de me poser des questions à son sujet ? Pendant deux ans, la même question trotte dans ma tête et hante mon esprit sans que je puisse l'éliminer.
C'est agaçant.

Deux heures d'histoire dans une salle inhabituelle. Et j'ai beaucoup plus de mal à me concentrer aujourd'hui. J'ai pris connaissance de ma moyenne. Et j'en suis contente car j'ai augmenté. Moi qui pendant deux ans ai stagné avec cette prof, j'augmente enfin un peu ma moyenne. J'ai 13.1. C'est très bien je trouve. Deuxième de la classe en Histoire. Parfait.
En deuxième heure, à la fin, au bord de l'étouffement/de la perte d'une lentille/du vomissement/de la syncope. En cinq minutes je me suis tour à tour sentie très mal, très bien, sur le point de m'évanouir, ou encore sur le point de pleurer à cause de mes lentilles. De plus, le sujet ne m'inspira pas beaucoup aujourd'hui. Dommage.

Enfin rentrée chez moi, après une heure d'Allemand pendant laquelle j'ai eu beaucoup de mal à suivre le cours ( Et pendant laquelle j'ai découvert que Vivien savait user de ses mains. Il dessine très bien, et ça m'a étonnée ) je me fais une énorme tasse de chocolat chaud, mon délice qui ne m'aide pas à perdre du poids ( Au contraire ) et je fais mes devoirs d'Anglais.
L'Anglais mon amour.

J'ai ensuite regardé Chicago. Et j'ai bien aimé. Une comédie musicale un peu farfelue, idéale pour se déténdre. Je conseille. Aux amateurs des années folles. Et je veux la même coiffure que Renée.
Pour rester dans les films, en grande cinéphile que je suis, j'ai regardé plusieurs bons films ces derniers jours.
Tout d'abord The Man Who Cried ( Les Larmes d'un homme ) avec Johnny Depp et Christina Ricci. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce film est bien. Mais très calme, très, très calme. La musique l'emporte sur les paroles. Une belle musique, certes, mais c'est parfois un peu destabilisant, ou trop calme. Mais c'est un film intéressant. Qui m'a ( Un peu ) laissée sur ma faim.

Ensuite j'ai vu le début ( Je regarderai la fin cette semaine ) de Modigliani, avec Andy Garcia et Elsa Zylberstein. Un film qui narre la vie du peintre, selon des éléments fictifs. Ce que je veux dire par là, c'est que le film ne retrace pas véritablement la vie du peintre. Mais il doit bien s'en inspirer je suppose. Bref. Début un peu chaotique. Un peu bizarre, mais j'étais fatiguée aussi quand je l'ai vu. Un univers artistique, bohème, où règne l'alcool, les drogues, les intrigues ... Mais j'aime assez Andy Garcia. Après avoir vu la fin, je vous raconterai toutes mes impressions.

Enfin, la Liste de Schindler. Un film magnifique et superbement interprêté. Liam Neeson que j'aime, tout comme Ralph Fiennes, joue son rôle à la perfection. Le début m'a un peu destabilisée, déroutée, Schindler n'étant pas ce qu'il est devenu. Obsédé par l'argent j'ai l'impression. Mais j'ai adoré. Tout en étant boulversée tout au long du film. L'effet du manteau rouge de la petite fille, dans ce film en noir et blanc, est réussi, et m'a fait pleurer, surtout quand on retrouve cette petite fille, plus tard, morte. A partir de la deuxième moitié du film, mes larmes n'ont cessé de couler. Quand les femmes repartent d'Auschwitz, laissant deriière elles des millions de victimes, tout aussi innocentes qu'elles auraient pu l'être, et le départ de Schindler ... Et même les images de la tombe de ce dernier, peu a peu recouverte de pierres, même ça m'a boulversée.

Cette année aura été marquée par ce projet sur l'Holocauste.
Il me reste encore du travail à faire d'ailleurs, pour ce projet. Je m'en veux un peu de traîner tout ça en longueur. Et cet oral blanc qui s'approche .. Moi qui préfère lire/jouer/regarder des films plutôt que de réviser. Ma paresse me perdra.

Ces temps-ci je pense en termes d'avenir. Disons que je pense des choses telles que "Ah, ça me servira dans mon futur appart". Bizarre. Je grandis et je ne suis plus cette petite fille en manteau rouge, en robe rose, jouant aux barbies, aux playmobils. Je suis une fille de 17 ans, en pleine recherche d'elle même, en constante reflexion, pleine de questions, et ayant un avenir plutôt incertain.
Je regarde ma soeur, et je me revois il y a huit ans. Je m'entends très bien avec elle ces temps-ci. Et C'est beaucoup mieux comme ça d'ailleurs. Pour elle comme pour moi ou mes parents.

Sinon, il se peut que mon chat attende des petits, je ne sais pas, j'ai enlevé mon piercing au nombril définitvement,  à cause d'un rejet, un an après. Et je suis toujours en manque de temps pour faire ce que j'aime. ( Et je me connais, pendant les vacances, je vais sombrer dans l'ennui total, en ayant pourtant une foule de choses à faire )

Bonne Nuit.

Publicité
Commentaires
G
Nouwanda > Tu trouves ? Oui, peut être :) Et pour Ralph, tu sais ce que j'en pense Oui, il est pas mal du tout, et ça faisait quelques temps que je voulais le voir. J'regrette pas.<br /> Nobuo > Oui, le propre de l'humain est de se plaindre, je crois. Bisous :)
N
C'est marrant, moi c'est pareil! Je me plein d'avoir trop de choses à faire, et pendant les vacances, je me plains parce que je m'ennuis (meme si c'est de moins en moins souvent)<br /> En fait, je crois que tout est bon pour se plaindre :)
Z
Wouah Chicago, j'ai le dvd et je le regarde très souvent. J'adore vraiment les rythmes jazz des années folles. Et puis les trois personnages principaux sont vraiment talentueux. Rien n'est laissé au hasard, tout est parfait.<br /> Bizou
N
J'ai oublié de préciser (honte à moi) que même si le personnage de Raaaaalph (Fiennes of course) est pire qu'horrible, il n'en reste pas moins incroyablement craquant, sexy, séduisant, aaaaah *soupir* Quel acteur quand même...
N
Pour "Chicago", je veux le voir!!! Hiii! J'ai vu la comédie musicale à Birmingham l'an dernier, et j'ai adoré. Le personnage de Roxie est super =)<br /> Pour "The man who cried" j'étais allée le voir au ciné, à sa sortie, et j'avais été déçue. Je m'attendais pas à ça. Je le trouve un peu baclé ce film...<br /> Pour "La Liste de Schindler", pareil que toi! Je trouve ça bien qu'on voit que SSchindler est quelqu'un comme les autres. On le sanctifie pas, il reste à taille humaine. On voit son évolution: d'abord pour le fric, ensuite pour les Juifs, et la scène de la fin où il pleure de ne pas en avoir sauvé plus. Moi j'ai pleuré au moment où on voit les Juifs mettrent des pierres sur sa tombe.<br /> Voili, j'ai fait un long comm, j'espère que tu auras tout lu. Il me tardait de te lire ;)<br /> Je trouve que tu t'es beaucoup épanouie entre cette année et l'an dernier.<br /> Plein de bisouuuuus :)
Publicité