Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sparkling Diamonds
22 mars 2006

Nothing.

Scarlett JohannsonCes temps-ci ma vie est assez vide.

Je n'ai même pas d'aventures sentimentales à vous raconter, pour la simple et bonne raison .. que je n'en ai pas. Même mes Sims ont une vie sentimentale plus remplie que moi. Je pourrais vous dire que "Wow, tu rends compte, untel m'a fait la bise !". Mais non, j'ai dépassé ces futilités. ( Je crois )
Je ne suis pas amoureuse. Rien a dire sur ce sujet.

Au lycée, c'est tous les jours la même chose, avec plus ou moins de fatigue. Les cours m'intéressent plus ou moins. J'ai toujours d'assez bonnes notes. Mais j'estime ne pas travailler assez. Et je ne fais rien pour le changer.

Les amitiés se font, et se défont. On prend ses distances, on ne se voit plus, on se voit moins, on s'apprécie moins parfois aussi. Comme quoi, l'amitié, c'est pas vraiment pour toute la vie. Pas toujours.
Je me surprends à être agaçée par certaines personnes que j'aime. Très agaçée.

Parfois je me sens un peu seule. Pas forcément triste de l'être. Je suis dans une de mes phases de reflexion intensive. Avec des envies de solitude, de chocolat chaud, de musique de films. De calme.

Autrement, toute cette agitation autour du CPE commence vraiment à m'enerver. Dans mon lycée, ils auraient prévu de bloquer l'accès à l'établissement dès 7h vendredi matin. Je me demande pourquoi.
Des lycéens qui bloquent l'accès aux autres lycéens ? Tout aussi stupide que les étudiants qui bloquent les Facs, empêchant certains de bosser, en vue de leurs examens. Je trouve ça inutile. C'est une façon bien peu intelligente de se faire entendre d'après moi.
Je ne pretends pas avoir de meilleurs moyens. Mais je pense qu'il faudrait relativiser. Je n'ai pas lu le texte de loi. Je devrais peut être. Mais même sans l'avoir lu, je pense que les réactions sont exagérées. Ce n'est que mon avis personnel. Et je sais que je suis contre l'avis général. Je m'en fiche totalement. Je ne me laisserai surement pas influencer.

Je devrais relire ce que j'écrivais il y a un an, pour comparer. Même si l'écriture ne révèle pas forcément un individu, c'est quand même parfois le cas. Dans le mien, je suppose qu'on y verrait une certaine évolution. Qui est sans doute loin d'être finie. L'évolution d'une personne est perpétuelle non ?
Dans ce que j'ai pu écrire auparavant, certaines choses me font rire, et aussi un peu peur. Je me dis des choses comme "J'étais vraiment si stupide à cette époque ?". C'est comme quand, plus jeune, pris de passion pour les Spice Girls, vous jurez de toujours les aimer, même quand personne ne les aimera plus ... Belle naïveté.

A travers tout ce que j'ai pu écrire, j'ai découvert d'autres facettes de ma personnalité, je me suis affirmée peut être, et comme parallèlement, je me suis sentie de mieux en mieux dans ma tête et dans mon corps, j'ai changé. Et j'aime cette façon de m'analyser moi, et mon environnement. Comme si je sortais de moi même, afin d'avoir une vue extérieure.
On m'a demandé recemment, pourquoi un journal intime en ligne, et pas réellement intime, donc sur papier. J'ai cherché, et je pense que ce que je cherche à travers un blog, un journal en ligne, c'est non seulement garder une trace écrite de celle que j'étais "avant", mais aussi exposer ma vie, et me faire conseiller, avoir les réactions des autres. Une part d'exhibitionnisme ? Je ne sais pas. A travers tous les sites personnels que je possède, j'aime montrer ma vie, oui, mais pourquoi, je ne sais pas trop. Peut être qu'un jour je saurai.

J'ai aussi appris a nuancer. Ne jamais avoir d'avis tranché. Car ce dernier sera forcément remis en cause. Ou presque. Bien trop souvent je me souviens avoir écrit ou dit quelque chose, que je remets maintenant en cause, tout en regrettant d'avoir été si catégorique. Il faut nuancer dans ses propos. Je pense.

J'ai dépensé un peu d'argent aujourd'hui. Comme souvent, dans des DVD. Big Fish, Seabiscuit pour ceux que je connaissais déjà. Trainspotting et un des premiers spectacles de Gad Elmaleh pour ceux que je ne connais pas encore. J'ai souvent entendu parler de Trainspotting, sans jamais l'avoir vu. Avec Ewan McGregor, ça devrait être bien. Il était à un prix si bas .. Je me suis laissée tenter.
J'aurai voulu un autre Tim Burton, mais Edward n'y était plus pour le moment. Ca sera pour une autre fois.

Il est tard, je commence à être fatiguée ... Je vous laisse.

--------------------------
Je me sens : Occupée
J'écoute : Battle Without Honor or Humanity - BO of Kill Bill, Vol.1

Publicité
Commentaires
G
Merci ! J'irai voir =)
C
Euh je sais pas si tu vas revoir tes comm d'ici mais: pour le CPE cf ma note pour le lien vers le texte, et pour mon commentaire personnel au fil du texte.<br /> Je me suis enfin décidée (et surtout mon meilleur ami m'a trouvé le texte) a le lire de fond en comble.<br /> <br /> Et pour Edward, mon père l'a acheté l'autre jour ^^
G
Zolguz for ever ! Euh, pour le licenciement, un emplyeur, s'il doit donner une raison, alors que le licenciement est abusif, il en trouvera une. J'en connais assez qui ont subi ça. Don, je ne sais pas si c'est vraiment le plus gênant dans ce CPE .. Enfin, je ne tiens pas a m'étendre, je ne m'y connais que trop peu pour dire quoique ce soit ;)<br /> Marjorie > La jeunesse est-elle donc synonyme de stupidité ? De naïveté en tout cas :)<br /> Zonzon > Il a plu, chez moi ils sont restés. Finalement tu as du escalader les murs du lycée ? ^^ Bisous<br /> Julie > Pour le film, j'attends de voir, je le regarderai ce week end, ou dans les jours à venir. Pour les blocus, on en a parlé donc .. Bisous =)
L
Génial transpotting... surtout si t'aimes evan mc gregor, attends toi à le voir différement... Mais j'avoue que ce film est assez cru parfois. A voir quand même.<br /> Ps : je suis de ton avis en ce qui concerne le cpe, et surtout par rapport aux blocus (...)<br /> Bizoux
Z
moi aussi, demain vendredi, ils ont décidé de bloquer le lycée, juste le jour de mon conseil de classe, autant dire que je saute de joie^^<br /> pour les manifestations sensées, contre les blocus sans queue ni tête ! de toute façon je sais très bien que s'il pleut, le blocus fondra comme neige au soleil, sont pas fous ces lycéens ! Autrement, j'suis prête à monter en rappel sur les murs du lycée pr rentrer :p décidémment sportive cette mobilisation !<br /> Je t'embrasse !
Publicité