Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sparkling Diamonds
17 mars 2006

News.

Cheating

Ca fait un petit bout de temps que je n'étais pas venue ici. Ici et ailleurs.
J'ai vécu une semaine chargée, plutôt bonne, mais très chargée et fatiguante. Petit résumé.

Lundi. Mon anniversaire. Ce fut une journée formidable. J'ai reçu plein d'affection, d'amour. Des sms dès minuit, puis le matin, et toute la journée des voeux d'anniversaire. Ca fait chaud au coeur toutes ces petites attentions. De bons cours dans l'ensemble. Et Vivien m'a fait un dessin en Allemand.
J'ai reçu quelques cadeaux de mes parents. Pas tous. Mais je dois préciser que cette année j'ai été particulièrement gâtée par mes amis, ma famille. ( Et je n'ai toujours pas certains cadeaux ... ) Un collier, un bracelet, un sac. Et puis. Une carte toute mignonne et trente minutes de téléphone avec Marjorie. Qui a une petite voix toute mignonne aussi. C'était sympa comme tout. Merci.

Une petite parenthèse pour remercier un ami, Simon, qui m'a offert déjà la semaine dernière, un bouquin et un DVD. Une vraie surprise. Merci encore.

Mardi. Une matinée de bonnes notes. D'anglais. Donc forcément une bonne matinée. 16,5 en Anglais de Spé, et 17 en Anglais. J'étais contente. Je n'ai pas mangé le midi car je n'avais ni l'envie ni le temps, ayant trop mangé de gâteau et de pizza la veille. ( J'avais vraiment pas faim ) Un bon cours d'Allemand. Une heure sympathique à la cafétéria. Où l'on a parié que le premier qui passerait la porte de la cafétéria serait l'homme de ma vie. J'ai eu de la chance. Ce fut un joli garçon qui a de très beaux yeux aussi. ( Non, ce n'était pas Vivien. ) J'ai eu de la chance, car juste après est entré l'exact contraire.
J'ai passé la soirée à préparer ma fête d'anniversaire. J'ai installé mon ordinateur dans le manoir où avait lieu la fête. J'ai rangé, ramené les victuailles. Et je me suis couchée tôt, éreintée.
J'ai aussi reçu les autres cadeaux de la part de ma famille. Des livres. Le Portrait de Dorian Gray, et l'Importance d'être Constant tous deux d'Oscar Wilde, des DVD, Raison et Sentiments ( Enfin ! ), Love Actually et Anastasia. Et un jeu, le dernier add-on des Sims 2, La Bonne Affaire. J'ai été gâtée ...

Mercredi. Une matinée en cours. Un contrôle de Maths, que je voulais réviser une heure avant. Mais j'ai passée cette heure à être en ville, et du coup j'ai dû réviser que dix minutes avant le devoir. Que j'ai plutôt bien réussi je pense. A midi, je me suis hâtée d'aller chez moi, avec une amie qui ne pouvait être emmenée à la fête. ( Et vu qu'il y avait déjà 5 absents, sur 16, à peu près .. ) Et à partir de là, je n'ai pas vu le temps passer.

Entre les préparatifs, une pizza mangée en vitesse, un changement de vêtements, et l'arrivée des premiers invités ... Au début, ils avaient tous froid, et étaient plus dans les fauteuils que sur la piste de danse. Pourtant les enceintes de mon voisin étaient les meilleures que j'ai jamais vues. Un son très clair, et très fort. En faisant les essais le jour d'avant, soit mardi, j'ai écouté mes plus beaux morceaux "classiques" ( Bandes Originales ) avec un plaisir évident. C'était tout simplement magnifique.

Pour en revenir à la fête, au début j'avais un peu peur qu'elle soit ratée, à cause du froid, à cause de je ne sais quoi. Mais finalement, on a commencé à danser, à manger, à rire encore plus, à vraiment s'amuser. Contente, je me suis enfilée un grand verre de Vodka, avec pratiquement rien dans le ventre. Ce qui fait que j'étais presque soûle. Hum, charmant. Mais bon, j'avais juste la tête qui tournait, et des crises de rire. Et je ne marchais plus très droit aussi ... Hum. J'ai eu de magnifiques cadeaux. Là encore, j'ai été gâtée.
Un mug, une parure de bijoux collier/boucles d'oreilles, des chaussettes trop mignonnes, des bracelets, un autre collier, un porte clés, un bol Titi avec la cuillère Grosminet, deux fois un set d'encens ( Deux personnes qui ont acheté la même chose ), un marque-page, une boite à bijoux, un tee-shirt, une tirelire et un cadre photo. Wow.

Le soir, une fois tout le monde parti, je suis restée avec ma meilleure amie, regarder le spectacle de Gad. J'étais épuisée. L'ironie du sort a voulu que ce très cher J. soit venu à mon anniversaire lorsque je n'étais plus amoureuse de lui, c'est à dire, cette année. L'année dernière il ne pouvait pas. Et cette année il est venu, avec son amoureuse. C'est lui qui m'a offert le bol. Un très beau cadeau.

Jeudi, journée de fatigue. Peu de cours, manifestations contre le CPE, auquelles je n'ai pas pris part et d'autres cadeaux. D'une amie. Un collier, une bougie, un marque-page et un petit magnet tout doux et mignon. ( Gâtée .. ) Hier j'ai également rapatrié mon ordinateur à la maison, et enfin rangé ma chambre. Ca commençait à devenir très, très grave. Des livres, DVD, vêtements et autres bijoux envahissaient mon bureau, mon lit, et le sol. Maintenant, tout est rangé. On respire.

Et aujourd'hui, drôle de journée. Le matin, fatiguée, mais en forme, j'écris un roman en Anglais à ma correspondante Américaine, à propos du voyage en Pologne notamment. Et je m'ennuie en Physique. Elle nous a rendus nos devoirs. 15 sur 20, c'est pas mal du tout, je suis satisfaite de moi même. Huhu. On mange en ville. Et quand on retourne au lycée, ô surprise, un blocus. Impossible de rentrer au lycée.
On reste donc devant, pendant une heure et demi. Je faisais des allers-retours entre mes amies, certaines avaient décidé d'aller à la manifestation qui avait lieu après. C'était mes meilleures amies. Pour une fois, je n'étais pas du tout de leur avis. Pas question de défiler dans les rues, avec un "Anti-CPE" sur la figure. J'ai trouvé tout ça assez ridicule je dois dire.

Je suis restée avec d'autres amis. Et c'est pas plus mal.
Ce que j'ai trouvé moyen dans cette mobilisation tardive, c'est que ceux qui n'adhèraient pas à la manifestation étaient fustigés, et que les manifestants aient bloqué l'entrée au lycée à ceux qui voulaient aller en cours ... Enfin, là j'ai l'impression d'être dans la position de la sérieuse qui veut à tout prix aller en cours, mais bon, manifester, juste pour louper des cours, sans réellement connaître les enjeux, c'est plus que moyen.
Moi je n'ai pas manifesté car justement je n'ai pas vraiment d'avis sur ce CPE, qui ne me concerne pas vraiment. Et je ne vais pas faire ça pour louper des cours. Car moi les cours que j'ai m'intéressent pour la plupart. C'est bien pour ça que j'ai choisi d'aller en L. Et puis rater deux heures de Français c'est suicidaire en L. Et inutile. C'est bien le Français. Bref.
Le CPE, y'a des mauvais aspects, mais quitte à chosir, je chosis plutôt ça que le chômage, et pour le licenciement, j'en ai parlé avec mes parents, qu'il soit sans motif, ça ne change pas grand chose, les employeurs trouvent souvent un pretexte afin de licencier. Et puis ce contrat permet d'acquérir de l'expérience non ?
Bon, je ne vais pas m'étendre, mais bon, se gribouiller sur la figure, provoquer de la casse, des émeutes avec des pétards ... Tout ça ne va surement pas faire bouger le gouvernement. Rappelez vous les lois Fillion, c'était la folie, des grèves toutes les semaines, et maintenant, elles sont passées, et personne ne dit plus rien. Les Français se plaignent trop.

J'ai trouvé ça un peu ridicule donc, et assez inutile. La loi à été votée, ça y est. Fallait y penser avant.

J'ai donc passé les deux heures de Français à côté de mon petit Cédric, un vrai charmeur ce garçon, et incroyablement intelligent. Il a peine appris son texte de Théatre, et pourtant, lors de la petite représentation qu'il a donnée avec une autre, il a assuré, et a vraiment bien joué. Un peu plus, et il pourrait intégrer notre troupe de Théâtre du lycée.
J'ai parlé avec ma prof de Français, qui m'a dit avoir lu un peu mon blog. Et ce qu'elle a pu en dire dessus m'a touchée quelque part, un peu étonné, mais après réfléxion, je me suis dit que c'était normal. On a aussi parlé un peu du CPE, et d'un film.

J'aime bien parler comme ça, en fin d'heure, avec les professeurs de mes matières favorites. Et j'ai toujours adoré mes professeurs en général, ceux de mes matières de prédiléction, car ce n'est pas avec ma prof de Physique que je vais rester en fin d'heure et échanger des avis sur un film ... Si jamais je deviens professeur, c'est ce genre d'élève que j'apprécierais, enfin .. Je pense qu'un professeur apprécie que certains élèves s'intéressent à plus que le cours. Et moi j'aimerais ça, personellement.
Je n'ai jamais aucune arrière pensée, c'est vraiment juste pour discuter, de livres, de méthodes, d'un certain aspect du cours, etc. J'aime.

Bon, sinon j'ai été en retard au Théâtre, mais à peine. Je suis arrivée au moment où ils allaient commencer une répétition. Apparemment, ils auraient beaucoup parlé avant ...

Sinon, hier j'ai regardé The Man who Cried, avec Johnny Depp et Christina Ricci. Un bon film, où la musique règne davantage que les paroles. Néanmoins, ce n'est pas un coup de coeur. C'était donc pour moi, un bon film, mais pas aussi marquant que d'autres.

Ce week-end, repos et boulot. Du Français à finir, et d'autres choses à revoir. Quelques fiches Bac à faire quand même. Je tombe un peu malade, j'ai mal à la gorge, alors je vais bien me reposer, je ne tiens pas à être malade comme les autres.

En ce moment je vais bien, mais j'ai besoin de calme, de sérénité. J'écoute que de la musique "calme", c'est à dire du piano, mes Bandes originales de films, j'ai besoin qu'autour de moi ce soit calme aussi. Mes amies trop exubérantes ont tendance à me fatiguer ces temps-ci, et je préfère la compagnie certes enfumée, mais parfois plus sérieuse d'autres, et puis j'ai l'impression d'être de moins en moins délurée, de plus en plus sérieuse. Pourtant je suis une inclassable. Je ne rentre ni dans la case des sérieux, ni dans celle des cancres, loin de là.
Je me définirais comme une fille sage qui sait s'amuser. Je me suis assagie avec le temps. Et quand je regarde en arrière, je vois à quel point j'ai pu changer. Ce n'est pas aujourd'hui que je referai une nouvelle rétrospéction. Mais c'est ainsi.

Ces derniers jours, pas de connexion, car mon ordinateur n'était souvent pas dans ma chambre, et j'étais très fatiguée, donc je me suis couchée tôt cette semaine, afin d'assurer un minimum en cours.
Je ne suis pas particulièrement satisfaite de tout ce que je viens d'écrire. Ecrire après n'avoir pas pu le faire pendant plusieurs jours est difficile car toutes les idées se bousculent dans la tête, et du coup, certaines choses m'échappent, et d'autres ont été modifiées par ma mémoire.
Même écrire un journal intime c'est difficile parfois. Surtout pour une éternelle insatisfaite en quête de perfection.

Comme moi.

--------------------------
Je me sens : Fatiguée
J'écoute : Yuna's Determination - Final Fantasy X, Piano Collection

Publicité
Commentaires
G
Rho, c'est pas grave =) Merci !
L
Oh ! bon anniversaire avec un semaine de retard je suis désolée...
G
Zonzon > Bisous<br /> Nouw > Voui, bien sur =)<br /> Chupa > J'parlais de la manif de mon lycée, pas de toutes en gnl. Et tu sais que moi dès qu'il s'agit de politique je dis des bétises =) Et ça ne me concerne sans doute pas car j'irai bosser ailleurs qu'en France, si possible.<br /> Ce que je trouve par contre assez nul, pour les grèves dans toute la france, c'est la violence qu'elles engendrent, jamais on n'obtient quelque chose par de la violence, et même ... Enfin bon. Et ceux qui ne manifestent pas, qui sont neutres, leur empêcher l'accès aux Facs .. Enfin, je me tais, la politique, d'une part je ne maitrise pas, et de deux, ça ne m'interesse guère. ;) Autrement merci =) <br /> Simone > lol Merci ! :)
S
Avec BEAUCOUP de retard... Un bon anniversaire! (Rase les murs tellement elle a honte de ne pas avoir été plus presente ces derniers temps)<br /> <br /> @};-
C
Alors avant de tout lire et pour ne pas de dire que ca ensuite, parce que ca me choque grandement: un la majorité des manifestants ne sont pas des lycéens, et donc ne manifestent pas que pour louper des cours. Dans notre monde de grands ca paraît évident, j'imagine que dans le monde lycéen ca l'est peut-être moins.<br /> <br /> Ensuite tu dis une énormité et je peux vraiment pas laisser passer: les lois Fillon ne sont absolument pas passées!!!! je sais pas où tu regardes les informations, mais dis-donc, elles sont drôlement erronées!<br /> Il a complètement effacé les réformes du Bac (ce qui est énorme puisque c'était l'essentiel), il a quand même passé des réformes (inquiétantes d'ailleurs) pour le collège, mais Chirac (héhé les prochaines élections ca fait toujours réfléchir) a fait un blocus sur son projet, jusqu'à ce qu'il remanie le tout.<br /> <br /> Et oui.<br /> <br /> Et c'est bien pour ca "qu'on en parle plus". Sachant que pour le "on", bien sûr, tu parles de la majorité des gens qui s'en contrefoutent des lois qui régissent leurs vies. Sauf quand on en fait une super médiatisation, et ce uniquement grâce à ceux qui s'en préoccupent tout le temps, et qui quand c'est vraiment grave, s'engagent à informer le reste de la population de ce qui va leur arriver.<br /> <br /> Ensuite je vais pas m'étaler sur les aboutissants du CPE, puisque d'un il me semble que tu avais dit que la politique c'était pas ton truc, et de deux comment rivaliser avec tes parents? ;)<br /> Alors sache juste que d'un, les manifestations ne sont pas inutiles justement au regard de ce qu'on a pu faire pour Fillon, de deux baisser les bras "juste pask ca sert à rien", bah écoute on va vite arriver à la dictature comme ca, et trois il y a aussi une GROSSE histoire de principe derrière, justement pour le fait que maintenant c'est le salarié qui doit justifier qu'il ne doit pas être licencié, et non plus le patron qui doit justifier son licenciement.<br /> Et surtout, ce n'est pas du tout du tout (loin de là) le seul point horrifiant du CPE. Et je ne dramatise largement pas.<br /> <br /> Et je sais pas pourquoi tu dis que ca ne te concerne pas oO tu comptes travailler pour ton compte et seule? (et si c'est pour ton projet d'être prof, alors effectivement c'était y'a 5ans qu'il fallait manifester ....)<br /> <br /> Voili.<br /> <br /> -------------------------------------------------<br /> <br /> <br /> Sinon pour l'annif je confirme tu as été gâtée, et pour le coup de J, je vais probablement connaître exactement la même chose le 1er juillet, pour ma fête de 20ans! Mon premier amour, qui n'a jamais pu aller à aucun anniversaire que j'ai fait au collège (après je faisais plus de fête), et là .... il va très très sûrement venir.<br /> Ca va me faire bizarre je le sens gros comme une maison, mais c'est à mon chéri actuel que ca va faire moins plaisir...<br /> <br /> Pour le coup des profs, je comprends aussi, enfin moi ca n'a rien avoir avec les matières que j'aime ou pas, malheureusement bien au contraire!<br /> Mais question prof je me rappelerai toujours de mon prof de francais de seconde, que mon meilleur ami a croisé l'autre jour, et qui lui a passé le bonjour pour moi!!!! (j'en reviens toujours pas).<br /> Idem pour le prof d'Histoire qu'on avait, il était incroyable, mais là c'était toute la classe qui l'adorait, un prof captivant, même en géographie (sans être géographe, c'est vraiment peu courant!), et même en dehors pour nous parler de la société tout ca .... Il était géniallissime.<br /> Prof d'anglais de premiere qui a réussi à nous rendre le goût de l'anglais, qu'on avait tous perdu à cause d'une folle furieuse en seconde (alors qu'on faisait tous section euro anglais depuis la 6eme ... elle a fait fort la prof pour le coup!!!), et puis aussi prof de physique chimie de Term, lui adorable, il nous demande encore des nouvelles et tout, bref, génial!!!<br /> <br /> Les profs ce sont aussi des personnes à part entière et quand la personne est géniale et qu'elle aime encore son métier, c'est fabuleux de leur parler etc. :))))<br /> <br /> Besoin de calme, ca arrive, et puis peut-être que ce trop plein d'agitation extérieur (manif, annif, tout ca), te fait passer "à l'autre extrême". Et quand tu auras fait ton quota de calme, tu redeviendras délurée, non? ;)<br /> <br /> En tout cas, du coup, profite de ce w/e pour te reposer et rattraper ton sommeil!!!<br /> <br /> Bisous la miss<br /> <br /> PS: elle a dit quoi alors ta prof de français sur ton blog??? *curieuz* ;)
Publicité