Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sparkling Diamonds
21 janvier 2007

Single.

Que dire ?

Un mauvais début de semaine. Langues de pute, ennui, fatigue, et j'en passe. Une bonne fin de semaine. Jeudi moins chargé que d'habitude, petit déjeuner au lycée, bonne note de littérature (l'ironie du sort a voulu que ce soit sur le sujet le moins aimé), fête et invitée surprise.
Un dimanche passé bien trop longtemps au lit (pour rattraper la fatigue de la semaine), un régime (je tiens le coup). Situation un peu floue.

Je devrais (il serait temps) me renseigner pour ma future université (la Sorbonne ?), les bourses .. Mon avenir tout simplement. Mais je n'y arrive pas. Il m'effraie tellement, je ne préfère pas y penser. Quand ce sujet de conversation pointe le bout de son nez, je m'empresse de changer de sujet, le coeur lourd.
J'ai vraiment peur. Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, quand je serai grande. Au fond, j'aimerais rester dans mes 17 ans. Un âge tout à fait convenable. Presque parfait. Chez papa-maman. Nourrie, logée, blanchie. Pas de problèmes financiers, etc .. juste le lycée.

Ce n'est malheureusement pas possible. Et puis, c'est vrai, ça fait rêver de vivre seule, presque indépendante. C'est juste l'inconnu, l'incertitude qui m'effraie. Si je savais ce que je veux vraiment faire, si seulement je savais dans quelle ville je vais vivre, dans quelle université aller .. Mais je ne sais pas.
Là est le problème.

Sufjan

Au fait, il est de nouveau célibataire. Si ça pouvait me rassurer a-t-il dit. Me rassurer ?
Il ne veut pas m'épouser, ni avoir plein de bébés. Il veut rester seul. Je ne comprends donc pas pourquoi il m'a annoncé cette nouvelle, censée me rassurer. Ah, les hommes.

Dans Cosmo' ils me donnent tous les trucs pour trouver l'amour (tout comme dans Glamour ..). Les endroits stratégiques, où je suis susceptible de rencontrer le Prince Charmant, allant du speed-dating jusqu'à Meetic, les 20 phrases pour créer le contact (ma favorite : "Dans mon appart' il y a un canapé qui n'attend plus que vous .."), tout ça, je maîtrise maintenant. Je saurais même faire l'amour sur la machine à laver (en marche bien entendu) ou le plan de travail de la cuisine si je voulais. Si je pouvais plutôt.
Bon. J'attends maintenant. Je ne peux plus compter sur celui qui pensait que j'étais la femme de sa vie il y a deux semaines encore.

(Et je suis jeune. J'ai le temps !)

(C'est Noël toute l'année maintenant, avec Sufjan Stevens bien entendu.)

Publicité
Commentaires
G
Biggles : Hmm :x<br /> <br /> Millie : Hinhin (rire forcé, stressé) ;)<br /> <br /> Leï : Tentons ! Et puis oui, j'vais pas tarder à sauter, au pire on me poussera, j'aurai pas le choix .. :)
L
Ah excellent, c'est l'article que je lisais hier soir.. que ferait-on sans Cosmo ?? Et les phrases à dire, y'a vraiment des nulles, faut les tenter, ma foi !<br /> <br /> Pour ta fac, fais déjà les demandent de bourses, sinon après t'es ds le caca, parce que les dates et tout, faut bien respecter, puis t'as droit à 7 choix, donc tu peux mettre toutes les villes que tu veux, et la fac va justement t'aider à trouver ce qui te plait ou pas, donc à te faire avancer niveau "avenir". Allez, saute dans le vide :)
M
Ahhh Sufjan c'est le septième homme de ma vie ce type !!! Hystérie totale quand je l'entends !!!<br /> Ah ui il est temps d'engager les négociations avec les universités, surtout que pour les fac parisiennes les prioritaires sont les parisiens [ hein forcément ].
D
Ce mec te ressemble parfois un peu trop. Ce qui me fait dire qu'il n'est pas vraiment l'idéal pour toi. :s
Publicité