Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sparkling Diamonds
30 septembre 2006

Anger & Sadness ..

J'y suis allée. Je l'ai vu. Mais ..
J'aurais tant voulu le prendre dans mes bras, lui chuchoter à l'oreille qu'il me manquait, parler en tête à tête avec lui. Pour plusieurs raisons indépendantes de ma volonté, je n'ai pas pu le faire. Et ça, je m'en doutais.

Je savais que ce soir on se verrait peu, qu'on parlerait peu. J'ai voulu le voir, et c'est chose faite. Mais à quoi ça a bien pu servir ?
A me rendre compte qu'il me manquait réellement, à réaliser que je me comportais en jeune vierge timide avec lui, et à remarquer à quel point il était heureux là où il était désormais.

Il a avancé, il a osé prendre sa vie en main, il est parti, et tout lui réussit. Moi, par contre, je suis toujours au même endroit, toujours la même. J'ai l'impression qu'on est loin, très loin l'un de l'autre. Il a avancé alors que moi j'en suis toujours au même stade. Ça me rend affreusement triste.

Jude Law

Et puis, tout au long de la soirée, pendant les rares moments où j'étais en sa présence, je l'ai senti loin aussi. Distant. Distant mais presque timide, gêné. Je ne sais pas.
Sinon, c'est toujours le même. Toujours aussi à l'aise, drôle et beau.
Mais son attitude envers moi m'a surprise. Il était gêné je crois. Oui. Où alors ce n'était qu'une impression. Je ne sais pas. Pourtant je suis plutôt perspicace. Non, je crois bien qu'il était un peu mal à l'aise, gêné, timide et que sais-je encore.

Quelle idée de lui avoir dit que je l'aimais encore. Le pauvre. Il croyait être enfin débarrassée de la personne indécise, lunatique et bizarre que j'étais. Et non. J'ai cédé à ma folie, et lui ai avoué quelque chose que j'aurais dû garder pour moi, faire disparaître, oublier.
Je l'ai perdu pour de bon.

Maintenant, j'aimerais pouvoir oublier à mon tour. C'est trop difficile à porter. Trop difficile à vivre.
Mais je n'y arrive pas. Ma vie actuellement est si fade, si monotone, si triste, sans saveur, ralentie, comme un après-midi pluvieux.
Je ne vais pas si mal, et pourtant, si, ma vie me semble si triste et vide ces temps-ci.

Qu'il est loin le temps où je riais bêtement. Le temps où le sourire ne pouvait s'effacer de mon visage. Ce temps est révolu. Il est parti comme lui est parti.
Je rapporte tout à lui. Mais je pense qu'il m'était vraiment essentiel. C'est grâce à lui que je riais. Grâce à lui je souriais sans raison.

Comment voulez-vous oublier quelqu'un qui était la seule raison de vous lever le matin ?

Bien sûr que j'éxagère. Bien sûr qu'il n'est pas la seule raison qui me faisait me lever le matin.
Mais il faut comprendre qu'il faisait partie de mon univers. Avec lui, tout était à sa place, sans lui, rien n'est pareil. Il était très important pour moi. Et je m'étonne d'ailleurs toujours de tout ce qu'il représentait à mes yeux.

C'est fou quand même. Ça fait un mois, bientôt, que je ne cesse de dire les mêmes choses. Ça fait un mois, et je n'arrive toujours pas à oublier, et à regarder de l'avant.

Et sans lui, ma vie est d'autant plus fade qu'il était le seul à être comme moi. Maintenant qu'il est parti je me sens seule, terriblement seule. Mes amies ne sont pas comme moi dans le fond. Trop de choses sont différentes. Je ne perçois pas la vie du même oeil qu'elles.
Lui était comme moi, différemment. Nous étions sur la même longueur d'onde, malgré nos différences. Alors que mes amies sont comme moi, aiment pour la plupart, les mêmes choses, mais je ne suis, et je ne me sens pas sur la même longueur d'onde qu'elles.

Voila pourquoi je vais mal. Je l'ai perdu.
Et avec lui, je me suis perdue.

Publicité
Commentaires
G
Ah, lol désolée alors, j'l'avais interprêté comme ça. No offense ;)
L
Bah tu conclues directement que ma remarque est négative alors qu'elle l'était pas... même.
G
Leïla : Trop sur la défensive ? J'dois dire que j'te suis plus .. :x<br /> Biggles : Bien sûr :)<br /> Eliza > Oh merci beaucoup :) <br /> Nobuo > Yeah. Comme tu dis :)
N
Ca passera avec le temps sweetheart
L
Mon dieu LOL
Publicité