Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sparkling Diamonds
5 mars 2006

Here.

Liv Tyler

Ces temps-ci, le lycée me prend beaucoup de mon temps, et de mon energie. Je n'ai donc plus beaucoup de temps à consacrer à l'ordinateur, aux blogs, à tout ça.

Jeudi fut une journée post-Bac blanc assez calme.
Vendredi fut une bonne journée. Contrôles de Physique et d'Svt réussis le matin même. Discussions à la cafétéria pendant une heure de pause. Une bonne journée j'ai dit.

Hier Samedi. Obligés de se lever tôt, un samedi, pour aller au forum des métiers. En réalité, ce sont les étudiants et professionnels qui sont venus nous voir au lycée. J'avais choisi le pôle Langues étrangères, et Art-Littérature. Le premier m'a nettement plus intéressé que le second, évidemment.
J'ai appris que LEA, à la Fac, ce n'était pas vraiment fait pour moi. Deux langues à choisir, où l'on est d'égal niveau. Ca pas de problème. Mais. Dans cette filière, aucune étude Littéraire, on étudie des articles de journaux, pas des textes réellement Littéraires. De plus, Gestion, Economie et Droit seraient les matières importantes à étudier en plus de la langue. Non merci. Je n'ai pas fait d'éco au lycée, c'est bien pour une raison. Et je retournerai pas faire des Maths à la Fac. Et surtout. LEA, ça débouche davantage sur le commerce international. Je ne crois pas que c'est vraiment ce que je veux faire. Pour le moment, cette branche ne me tente absolument pas.

Par contre. LLCE me tente davantage. Une seule langue étudiée à fond, et cela en étudiant la langue, la culture du pays où la langue est parlée, des textes littéraires ... Tout ce que je veux faire avec l'Anglais. On garde toujors une seconde langue, mais elle est moins exploitée. Cette filière-ci, me permetterait de faire tout ce que je veux faire. Le seul "problème" c'est qu'il y a moins de débouchés, ou plutôt, je ne sais pas si ça me conviendrait. Les seuls débouchés, apparemment, ce serait professeur, traducteur, interprête. Donc moi, qui ne cesse de me demander si je veux devenir professeur ...

En réalité, ça me plairait. Enseigner, faire passer ce que j'aime. Mais encore faut-il avoir un public récéptif. Et j'ai bien peur que les collégiens et lycéens d'aujourd'hui, ne le sont pas vraiment. En qu'en sera-t-il plus tard ? Si jamais je continue dans cette voie, qu'est le professorat, ce qui est sûr, c'est que je me démènerai pour être la meilleure. En passant l'agrégation par exemple. Hum.
Mais pour le moment, j'hésite encore. LEA ou LLCE ? Fac ou autre chose ( Entre nous je ne vois pas quoi, sauf la Prepa, et ça ne me tente pas vraiment, ça semble trop prenant ) ? Tours ou Paris ? Oui, je ne vous ai pas dit, outre Londres qui est une ville que je veux découvrir, et habiter, Paris me plaît. Mais faire ses études à Paris, c'est assez coûteux.
Après, il me reste mon idée de vivre en Angleterre. mais en exercant quel métier ? Aucune idée, encore une fois.

Passons. Hier j'ai aussi passé tout l'après midi, ou presque, les pieds gelés, à marcher dans la neige tombante, en ville. Un ami nous avait invité à manger en ville après le forum. Sur une suggestion de ma personne, nous sommes allés manger dans un restaurant chinois. Nems, nouilles chinoises, jus de litchi furent mon déjeuner. C'était bon. Puis nous avons vogué de magasin en magasin, histoire de se réchauffer, et de ne pas rester sous la neige. Ensuite nous avons cherché un Bar ouvert. Nous étions en avance sur l'heure d'ouverture, donc nous n'en avions trouvé aucun, jusqu'a ce qu'il soit 14h. ( Moi qui avais tant envie d'aller au Windsor. On se demande pourquoi )

Une fois dans un bar, à l'ambiance assez feutrée, et au patron sympathique, nous nous avons desaltéré. Un chocolat chaud pour moi. Délicieux en passant. Nous avons ensuite investi la salle de jeux, et j'ai appris que le Billard n'était pas si facile que ça. Je suis absolument nulle. Mais c'était amusant. J'ai aussi fait quelques partie de Flipper. Moi qui n'y avais jamais joué en réalité, juste sur l'ordinateur ... C'était un très bon après-midi.

Même si j'étais gelée dehors sous la neige, même si mes pieds n'étaient que glaçons, même si mon pantalon était tellement mouillé que j'avais encore plus froid ( L'eau monte par capillarité, attention ), même si je suis nulle au billard, même si il manquait beaucoup de monde, c'était vraiment bien.

Une fois chez moi, réchauffée, en pyjama tout doux, j'ai regardé un film. Je regarde beaucoup de films ces temps-ci. Tellement fatiguée le soir, qu'après avoir fait mes devoirs, j'échoue devant un film. Hier c'était Donnie Brasco, avec Johnny Depp. Pas mal. Mais pas extraordinaire. Ce n'est pas un film dont je tombe amoureuse comme je suis tombée amoureuse de Ripley ou autres. Mais très bien intérprêté par Johnny Depp et Al Pacino.
J'ai vu Troie vendredi. Depuis le temps que je voulais le voir. Il y'a de quoi baver dans ce film. Plein de beaux acteurs. Mais moi qui m'attendais à un film un peu creux, un peu trop Hollywodien, je l'ai trouvé très bien fait. Triste ce film. Mais assez bien interprêté. Orlando Bloom est peut être un peu trop euh, larmoyant, pas assez affirmé, mais Brad Pitt, que je n'ai pas coutume d'aimer ou de trouver beau, à très bien rempli ces deux fontions, Eric Bana est pas mal du tout en tant qu'acteur et bel homme. J'ai beacoup aimé ce film. Mais ce n'est pas un film que je regarderais souvent. Il est un peu trop triste/dur à mon goût.

Dans trois jours je vais en Pologne. Dans une semaine et un jour c'est mon anniversaire, et quelques jours après c'est ma fête d'anniversaire. 17 invités. Dont des personnes inéspérées. Julien et sa copine seront là. Tous mes amis. Sauf certains qui s'entendent trop mal avec d'autres. Dommage.

Le Pologne me fait un peu peur. Il va faire froid, et ce qu'on va visiter n'est pas très joyeux comme endroit. Avant d'y aller, on sera, je pense, enthousiasmés, à l'idée de prendre l'avion, pour la première fois pour beaucoup d'entre nous. Mais une fois en Pologne. Une fois à Auschwitz, le silence va s'installer, peut être pas, mais ça risque d'être radicalement différent.
Vous pourrez me trouver sur Msn jusqu'a 3h du matin Mardi. Impossible de me coucher, avec Céd' on a dit qu'on se tiendrait tous compagnie, sur l'ordinateur. Normalement en tout cas. Trop stressés pour dormir. Je pense.

Ce furent les nouvelles du monde du Gold. J'ai d'ailleurs publié sur Deviant, mon petit dessin de novice. J'aimerais savoir dessiner sans copier une photo. Mais bon.

Bonne Journée.

--------------------------
Je me sens : Reposée
J'écoute : Sending to Another Dimension - Ost of Final Fantasy X

Publicité
Commentaires
G
Nouw > Oui merci =)<br /> Reve > Merci pour tout. :)<br /> Cath > Oui, y'a la prepa aussi .. Je vais bien voir ! Merci aussi.<br /> Zonzon > Oho, j'éspère qu'on pourra se voir rapidement sur Msn, que tu me racontes ce rêve .. ( Que faisait Cédric là dedans ? mdr ) Gros bisous.
Z
Après une panne internet d'une semaine, et donc d'une difficile survie sans ma dose quotidienne d'ordinateur me revoilà.<br /> J'ai pris du retard dans la lecture, ce qui m'enerve quelque peu, et j'espere trouver le temps pour rattraper ça dès que possible.<br /> Bref, ton anniv est noté dans mon agenda :)<br /> J'ai rêvé de toi cette nuit, et de Cédric aussi. J'sais pas pourquoi, enfin tu me parlais et tu me racontais des choses super troublantes. J'ai une imagination débordante.<br /> Travaille bien.<br /> Bzu !
C
Dans ton cas, LLCE serait mieux puisque tu ne veux qu'une seule langue à étudier à fond. Après en ce qui concerne les débouchés... Effectivement, c'est surtout l'éducation mais bon, tous les profs d'aujourd'hui sont passés par là (par les ZEP au début de leur carrière...). Mais faut voir, il y a l'enseignement dans le public mais aussi dans le privé...<br /> Donc LLCE Paris, prof de français en Grande-Bretagne! XD<br /> <br /> En ce qui concerne la prépa littéraire, c'est un bon moyen pour renforcer ces connaissances. En plus, y'a des équivalence. Si tu veux arrêter la prépa après 1 an, tu peux entrer directement en L2 à la fac. ^^<br /> <br /> Enfin bon, réfléchis bien. Bon courage!
R
Je reconnais mes réactions dans les tiennes, et ca me touche assez.<br /> <br /> En réalité, tu n'as presque aucune raison d'appréhender. Dis toi que tu sera avec des personnes que tu apprécie, et c'est ce qu'il y a de plus important je pense. Le silence ne s'installera jamais véritablement entre vous, tu sentira toujours la présence de quelqu'un qui ressent les mêmes choses que toi, et tu ne sera pas seule face à toi même.<br /> <br /> Les circonstances sont telles qu'elles evitent de réaliser sur le coup. Bien sur, inutile de te mentir, il y a des moments bien plus pénibles que d'autres et ou les mots malheureusement n'ont plus leur place (comme la chambre à gaz :s) mais là encore, ca va t'apporter quelque chose que tu ne trouvera peut être jamais plus dans ta vie. Tu ne te sentira peut être jamais aussi vivante, jamais plus sans doute tu trouvera le vent du soir aussi frais, et peut être que plus jamais tu n'aura aussi besoin des gens que tu aime.<br /> <br /> Ca te rapprochera de tes amis plus encore que tu le crois, tu sera plus forte et juste pr ca, n'appréhende pas.<br /> <br /> Pour ma part je te souhaite bon voyage, et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas! Moi aussi je fus une pauvre petite lycéenne perdue en pologne xD Et quand au froid ouiiii il fera très froid, pense à prendre une seconde paire de chaussettes, un bonnet, des gants ; tient toi au courant des prévisions météo sur yahoo et si il fait dans les 0, hésite pas à t'enfiler une paire de collant sous ton pantalon. Sur place, passe toi de l'eau brulante sur les doigts lorsque vous arriverez au musée d'Auschwitz, ça aide! ;)<br /> <br /> beuzouuuxxxxx
N
Bon bah, on a parlé de trucs sur MSN, par rapoort, à l'après lycée...je suis sure que ça ira pour toi. Et que tu trouveras ta voie. Bisous :)
Publicité