Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sparkling Diamonds
3 février 2006

Good.

Liv Tyler

Une belle journée. J'ai très envie de vous raconter ça avec moult détails, façon "Chronique d'une journée au lycée" ...

Debout à 6h, je suis crevée comme jamais. J'ai jamais été aussi fatiguée que cette semaine. Vraiment, j'ai dormi trop peu, pour trop de travail. Bon, si je ne traînais pas sur internet jusqu'a 23h-00h aussi .. Donc debout, une fois prête, et à l'arrêt de car, j'ai froid. Dans le car, je mets mes écouteurs, ma musique. Je regarde par la fenêtre, même si c'est tout noir, et je me perds dans mes pensées.
J'arrive à la Gare, on marche vers le lycée, dans le Hall, on dit bonjour à tout le monde. Puis, direction cafétéria. On tente de bosser avec ma chérie, pour de vrai. Mais on ne manque pas de s'endormir à de nombreuses reprises. On mange un croissant. Je vais voir des amies, on parle quelques minutes. J'adore.

Puis, après quelques Maltesers, on se dirige vers la salle d'Anglais. Un cours plutôt very intéressant. Même fatiguée, je participe et j'adore. Pendant la pause, je discute avec la prof, c'est toujours bien de parler avec elle, car elle est très bavarde, tout comme moi. On parle de films, elle m'a prêté le DVD du film Le Talentueux Mr Ripley. Que je regarderai sans doute plus tard. Je vais lui prêter Moulin Rouge, car elle aime Nicole Kidman. On a parlé du métier de prof, j'ai évoqué le fait que je voulais peut être devenir prof d'Anglais. Elle a dit que j'avais tout a fait les capacités, avec un niveau d'Anglais excellent. Ca fait toujours plaisir, même si avant elle m'a un peu effrayée quant au métier de professeur. On retourne bosser un peu après la récré.
Puis de la Physique. La seule chose qui n'était pas bien durant cette journée. J'avais un mal de crâne impossible. Mais aucune envie d'aller à l'infirmerie, surtout si c'est C. qui aurait dû m'accompagner. Donc j'ai passé une heure et demie à avoir mal à la tête, à m'endormir, et à detester le cours. C'est vraiment pas fait pour moi les Sciences. Quoique, avec une prof différente j'apprécierais mieux. Passons.

Avec mes deux chéries, je mange un sandwich sur les marches de la Poste. On est gelées, surtout des doigts. Il faisait vraiment trop froid. Puis on retourne au lycée, en essayant de ne pas tomber à cause des plaques de neige gelée. A la cafétéria, je me réchauffe les mains sur les chaudes nuques de copains. Et puis on va en cours. En Ecjs.
Un groupe qui fait son exposé sur le film Le Dictateur de Chaplin. Le groupe en lui même n'a pas fait un exposé très long, mais on en a parlé en classe après, et j'ai participé, encore. Tout ce qui touche à notre grande étude sur la deuxième guerre mondiale, me passionne. En plus, j'aime ce film. Aussi noir et blanc soit-il.

Une heure à la cafétéria, à bosser à fond, sur notre exposé de Français. On l'a fait avec J. une fille géniale. Y'avait aussi C. dans les parages, mais lui est un peu bizarre ces temps-ci. On a aussi beaucoup discuté, ri, et mangé de bons cookies. J'ai vraiment adoré.
Une fois en Français, une heure à bosser sur le Théâtre, c'était génial. J'ai pas vu l'heure passer. En seconde heure, des exposés, et on passe de justesse. Moi et J. on a beaucoup pris la parole, et avec une aisance .. J'aurais jamais cru en avoir autant ... J'ai adoré, répondre aussi spontanément et facilement aux questions des uns et des autres. Et même si notre "groupe" était assez conséquent, J. et moi avons pris le plus souvent la parole, et on a adoré. J'aurais jamais cru.

A la fin de l'heure, on reste discuter avec la prof, avec les garçons, à propos de l'oral du Bac. On a bien rigolé encore. Un petit tour devant le lycée, dire au revoir aux chéries qui restaient. Puis, Théâtre. On a joué notre première pièce, et à la fin, on a laissé place à l'improvisation. C'était moins terrible que la dernière fois, et heureusement. C'est pas mon truc l'impro, car je garde pas mon sérieux. Mais regarder les autres, c'est génial. J'en ai eu mal aux abdos tellement j'ai ri en voyant J., un garçon que je ne connais que peu, faire le psycopathe. C'était génial. J'ai adoré. En y repensant, j'en ris encore.

Mon papa vient me chercher, on fait quelques courses. Je m'achète encore un bouquin. Cette fois c'est autant utile qu'agréable. J'ai pris Le Pianiste, de Wladyslaw Szpilman. Le roman dont a été inspiré le film sur lequel je ferai l'exposé en Ecjs.
Voila, voila. Rho, décrire une journée comme ça, c'est long. Je recommencerai pas souvent.

En ce moment j'ai une soif de connaissances, une envie d'apprendre, je suis passionnée et intéressée par les cours. C'est surprenant et assez déconcertant. Je ne sais pas exactement d'où ça vient. Peut être parce que cette année je suis dans mon élément. En L, on ne fait presque que ce que j'aime. Des langues, du Français, de l'histoire. Et l'an prochain, s'ajoutera la Philo, que j'ai hâte de commencer. Et adieu Maths, Physique-Chimie et Svt. Ah, la belle vie.
Mais j'ai même envie de travailler, ou presque. De faire des efforts en tout cas. J'y arrive sans travailler, j'ai de bonnes capacités, mais si je bosse, je peux être encore meilleure. Et ça me booste de savoir que je suis la tête de classe. Je veux garder ma place, et me surpasser, me surprendre moi-même. C'est avant tout pour moi. Je veux connaître le maximum de choses, lire le plus de livres possibles, être cultivée. Comme mes parents.
Ils sont cultivés et intelligents. Et finalement, j'aimerais être comme ça. En plus, je suis perfectionniste .. Imaginez un peu. Et j'ai de très bonnes capacités. J'aime pas me vanter, mais voila ... C'est ce qu'on me dit. Hum. Aussi, je crois bien que c'est la première fois de ma vie que je fais ce que les profs me conseillent de faire sur mon bulletin. Ca a souvent été "Participe plus !", surtout en histoire. Je crois que je suis bien partie.
J'ai l'impression de re-découvrir l'école. Enfin, c'est assez bizarre. Mais en ce moment, c'est un peu le travail, mais surtout la passion du travail qui occupe le centre de ma vie. Moins l'amour, pour changer. Je suis passionnée. Tout ce qu'on fait en cours, ou presque ( Mettons les Maths de côté ) me passionne, et j'aime travailler dessus. C'est assez nouveau comme sensation d'être autant intéressée par les cours. Je dois avoir de très bons profs. Et j'aime ça.

Et je lis beaucoup. Et je veux lire beaucoup aussi.
Je suis motivée là ..

Sinon, comme je l'ai dit, pour une fois, l'amour est un peu au second plan. Incroyable mais vrai. C. ne m'intéresse plus réellement, plus autant plutôt, j'ai compris, on a parlé il y a quelques temps, tout est plus clair, et puis, son attitude un peu bizarre me perturbe. J'ai l'impression que c'est comme ça depuis qu'il a une copine ... Mais bon. Je l'adore plus que je ne l'aime maintenant.
Je vais arrêter de penser à V. aussi, car c'est ridicule. Je m'en suis amourachée, contre mon gré. Car je veux pas l'aimer, je ne veux même pas "sortir" avec. Je me vois pas avec. Pas dans le contexte actuel des choses.
Et après, y'a plus grand chose. En fait, j'ai envie de connaître une période de vide amoureux. Pour une fois, une seule fois dans ma vie, ne pas être amoureuse de quelqu'un. J'ai toujours été amoureuse de quelqu'un. Toujours. Depuis que je sais ce qu'est aimer. Bien que maintenant je me demande si c'était vraiment de l'amour, c'est quand même comme ça. J'ai toujours été "amoureuse" en secret. Malheureusement pour moi, celui que j'aimais du fond de mon coeur, ne m'a jamais aimée. Il faudrait quand même que ça change.
Mais j'ai le temps, je ne suis pas vraiment pressée.

Oui je veux un amoureux, un vrai. Mais je ne sais pas, j'attends, et je me tais. Je me contente de l'amour de mes amis. Et je dois dire que c'est énorme. Je reçois une quantité énorme d'amour. Peut être proportionnelle à ce que je leur donne. Car j'en donne énormément. Je m'entends très bien avec plein de personnes, et vraiment très, très bien avec quelques privilégié(e)s. Après, il ne faut pas non plus que je tombe dans la naïveté. Attention Gold.

Hop. Week end chargé. Ou presque. Une composition en Histoire, et quelques autres devoirs à préparer. Courage. Je vais y arriver, et aimer ça.

Good Night.

--------------------------
Je me sens : Heureuse et fatiguée
J'écoute : New Born - Muse
Je lis : Le Pianiste - Wladyslaw Szpliman

Publicité
Commentaires
G
Oh merci :)
F
Ta façon d'écrire. Tu as une façon très mûre de voir ce qui t'entoure, tout en gardant la fraîcheur de ton âge... :p<br /> Gros bisous ma belle
N
Moi j'en ai marre d'apprendre des trucs de maths et de grammaire.<br /> Je fais ma bougon, mouhaha! Bizoux.
N
Le Pianiste est vraiment sensationnel... :)<br /> Bonne chance pour tes devoirs!
Z
Repose toi bien ce week end :)<br /> Et continue à lire et t'interesser comme ça petite overbookée !<br /> Tu vois, t'as même pas l'temps pour un chéri ;)<br /> Bisous
Publicité