Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sparkling Diamonds
9 septembre 2007

How does it feel ?

Hum. Je pourrais très bien y rester un an. Faire semblant de m'intéresser à Platon, ou à comment se dit 'hôte' en latin. Je pourrais me lever tous les matins, tôt, en faisant semblant que ça me fait plaisir d'aller dans ce lycée. Je pourrais travailler, j'en serais tout à fait capable, je pense même que je pourrais m'en sortir avec de bonnes notes. Ou du moins d'assez bonnes notes.

Mais en toute honnêteté, ça ne m'intéresse pas. Pour certains, je gâche mes chances d'enrichissement, mes chances de bien présenter sur mon CV, mes chances d'acquérir une bonne méthode de travail, ou que sais-je encore.

Je ne vise pas de grandes écoles, je n'ai pas la prétention de faire des études prestigieuses qui me mèneront dans les meilleures écoles, pour pouvoir ensuite exercer un métier prestigieux. Je devrais peut être.

Mais voyez-vous, je n'ai pas envie de rester un an là. Je pense que je ne me retrouverai pas plus stupide que si j'y restais. Je ne me vois pas heureuse, pas épanouie. A vrai dire, je me vois juste stagner au stade de  'lycéenne'. Tout en étant entourée de personnes qui veulent me faire croire que c'est pour mon bien, que c'est mieux.

Dans leur suffisance, ils ne se rendent même pas compte de leur vacuité. De leur ridicule.

Alan40Blog

Non. Honnêtement, je ne pense pas que ça y changerait quelque chose d'y rester quelques jours, semaines de plus. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de 'm'accrocher' comme on me l'a si souvent dit ces derniers jours. Je regrette. Tout ceci ne m'intéresse pas. Merci bien.

Quand je m'imagine en faculté, je me vois déjà plus heureuse. Par le simple fait d'étudier principalement les matières que j'aime vraiment. Des langues, et peut être même des lettres. Plus d'autonomie, moins de pression. Et surtout, pas cette ambiance élitiste, propre à la prépa.

Ma maman m'a ainsi conseillé d'envisager chaque possibilité. De m'imaginer dans l'une et dans l'autre. Il est vrai que je suis encline à détester passionnément la prépa. Au risque peut être de déchanter quelque peu une fois en faculté. Je manque de bonne volonté pour voir du positif dans ma présente situation.
Mais je ne pense pas me tromper non plus. Ça ne me plaît pas. Point.

Autrement, il y a certaines choses que j'aimerais vraiment effacer de ma mémoire, pour toujours. Un peu comme sur un disque dur. Jeter à la corbeille certains souvenirs ..

Si seulement.

Publicité
Commentaires
M
Je vais éviter de me répéter encore et encore, je crois que tu sais déjà tout ce que je pense n'est ce pas ? ^^<br /> Donc, qu'une chose à dire : Bonne chance ma poulette<br /> Bisous
C
je pense qu'à la fac tu seras beaucoup mieux... niveau ambiance déjà. Bon après les prépas qui arrivent direct en année de licence bah ils sont vachement meilleures par rapport à ceux qui ont passé 2 années de fac. Mais vaut mieux être heureux que meilleur et démoli hein ;-)<br /> J'te souhaite aussi bonne chance!
G
Merci :)<br /> Oui, à priori ce sera Paris 7 ..
T
Well good luck, alors :)<br /> Tu sais dans quelle fac tu vas ?
Publicité