Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sparkling Diamonds
29 décembre 2006

You Should Be the One I'll Always Love ..

Pendant les vacances (surtout les vacances de Noël) je ne suis pas la même. Je ne sors presque pas (han !), mes amis passent parfois au second plan, ma famille passe au premier plan, je passe mes journées en pyjama, devant la télévision, le nez dans un bouquin, ou devant un jeu.
Bref. Une vie assez contraire à ma vie de folle. Tout est mis entre parenthèses pendant les vacances. Je disais encore plus pendant celles de Noël, parce que .. Noël, famille, cadeaux et froid, froid, froid.

C'est comme ça, et j'aime pas ça. Parce que je culpabilise.
Au fond, j'adore ça, traîner en pyjama, regarder Maman j'ai raté l'avion et manger du chocolat.

A la rentrée, quand ma vie reprendra son cours normal, alors là, là je ferai de nouveau attention à ce que je mange, je vais de nouveau m'habiller correctement, me maquiller et par dessus tout .. Me faire du souci.
Là, la fac et tout ça, c'est un peu loin. J'y pense, ça me fait un peu peur, mais je passe rapidement à autre chose. Même mon amoureux à temps-partiel n'arrive pas à me perturber. J'y pense, mais pas trop.
A la rentrée, je vais recommencer à me poser mille questions, à stresser pour ma dissertation de philo (que je ferai, comme toujours, au dernier moment), à stresser pour tel ou tel devoir de littérature, et à vivre à cent à l'heure, ou presque.

Orlando79Blog

Pendant les vacances je suis sur répondeur : veuillez laisser un message, je vous répondrai à partir du 8 janvier. (si j'ai envie)

Ouais, je vous parlais de mon amoureux à temps partiel plus haut. Ouais, juste parce qu'il m'adore, et qu'il a promis de me voir avant février 2007. Je ne sais pas trop quoi en penser. Et je m'en fous pas mal. De une, parce que je suis dans mon humeur de vacances, et de deux, parce que j'avais promis de ne plus trop me poser de questions à son sujet, de ne plus penser à lui.
Pour le moment, ça marche.

Sinon, depuis une semaine, je passe mes soirées à regarder les comiques qui passent sur les chaînes publiques. Je crois que je n'ai jamais autant regardé la télévision que pendant ces vacances .. Je commence à connaître par coeur les sketches d'humoristes dont j'ai déjà oublié le nom. Dubosc (que je n'aime qu'a moitié) et Stéphane Rousseau. Tomer Sisley et Gad. Et d'autres. Bref, passons.

Je lis, ou plutôt je devrais. Perrault pour le bac. Poe, Nothomb, Austen, Wilde et Auster pour le plaisir. Mais je réclame encore et toujours des journées de 48h. Minimum. C'est les vacances, mais je suis occupée. Pas avec les mêmes choses que d'habitude, mais quand même.

Bon, et avec tout ça, j'écris que de la merde. C'est quand je me couche à 2h ou 3h du matin, que je suis crevée, que j'ai éteint l'ordinateur, que je suis couchée et que j'ai enfin trouvé une position confortable, c'est là que l'inspiration vient. Alors je me lève, je prends un stylo, un carnet, et j'écris, des mots, plein de mots, que je pense réécrire ici le lendemain. Que nenni. Le lendemain, l'inspiration s'est envolée, et les mots sur le papier ne sont que des mots, vides de sens.

Un jour peut être, ça reviendra. (C'est certain même)

La semaine prochaine, Paris, et un peu de mouvement dans ma petite vie engluée dans la monotonie des vacances. Une exception. Je vous raconterai. Promis. (Enfin .. Si j'veux.)

(Bon, j'ai envie de changer ce design, mais j'ai la flemme, ça aussi ça attendra que je sois débordée, en janvier .. Je suis tellement prévisible. Bouhou.)

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi ça me le fait souvent le coup de l'inspiration au moment d'aller dormir sauf qu'une fois ds mon lit trop la flemme de me relever pour aller écrire et pr je devrais je regrette à chaque fois mais la flemme est plus forte que tout :P.
M
ah enfin une nouvelle note!<br /> les vacances de Noël ont été conçues pour ne rien faire du tout!<br /> moi aussi j'ai regardé maman j'ai raté l'avion, tous les ans il passe, tous les ans je regarde. <br /> par contre j'szuis incapable de me coucher à 2-3 heures du matin, j'aime tôp dormir pour y aller aussi tard. et puis, ou est le plaisir de se lever tard, c'est tellement agréable de se lever assez tôt pour prendre son p'tit dej à l'heure du p'tit dej, et ou la campagne est encore plongé dans la brume matinale! j'adore l'hiver!<br /> <br /> mais j'arrête de raconter ma vie!<br /> <br /> mais au fait, t'as eu quoi à Noël ?<br /> <br /> xoxo
Publicité