Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sparkling Diamonds
23 décembre 2006

Candy Canes Time !

Enfin, en vacances.

Cette semaine fut une belle et douce semaine, sentant Noël approcher, j'ai cultivé ma bonne humeur. Je n'ai pas pensé à lui. J'avais dit STOP, et pour le moment, ça marche très bien. Ce que j'ai appris le week end dernier, m'a définitivement dégoûté de lui (pour le moment). Et ça fait du bien, de pouvoir penser à autre chose.

Noël est partout, et cette année c'est (bizarrement) aussi magique (ou presque) que lorsque j'avais 4 ans. J'aime cette ambiance feutrée, festive et joyeuse de l'hiver, de Noël. Dans ma petite ville, une (petite) patinoire s'est installée sur la place, non loin d'un manège en bois. Dans les rues résonnent des chansons de Noël, des vendeurs de churros et de marrons chauds se sont également installés aux coins de la place.

Tout le monde fait ses achats au dernier moment. Moi y compris. On croise des amis, des profs. On aime choisir de quoi offrir à sa famille. (Cette année, je gâte ma maman ..) On dépense son argent avec joie, même si on aimerait en avoir encore plus (pour offrir encore plus).

http://when-i-argue.deviantart.com/

J'ai déjà eu quelques "cadeaux" de Noël. Une très bonne note en anglais (18), en ayant fait une expression écrite : Pas une seule faute, ni de temps, de sens, de rien. Je n'ai pas eu vingt parce que j'aurais pu développer (encore) plus. La consécration de mon art. (LOL)
Les profs ont été très généreux cette année : Une dissertation en philo (au secours, encore !), deux bacs blancs d'allemand (pour "s'entraîner"), deux devoirs de littérature pour la rentrée ..

Un de mes chats, pour ne pas dire MON chat préféré, d'Artagnan de son nom, a disparu depuis une semaine. On pourrait croire que je suis habituée à perdre mes chats (en ayant déjà perdu .. quatre) mais ça me brise toujours autant le coeur. On peut toujours espérer un retour tardif. Après tout, un chat ce n'est pas un chien, c'est très indépendant. Mais quand même ...

La dernière journée de lycée fut bien agréable. Du travail, un peu, beaucoup de rires. Un repas de Noël réussi, un tour sur le marché de Noël, des marrons chauds, et du théâtre. Chez moi, Love Actually (oui, encore) et un fou-rire devant Hugh Grant en premier ministre anglais.
Non, vraiment. De belles vacances s'annoncent. Reposantes.

Il ne manque que la neige ..

(Oui, j'adore le Noël américain, tellement cliché, décrit dans tous les films. La voix de Frank Sinatra, la neige qui tombe au dehors, le feu qui crépite dans la cheminée, près du sapin, du lait et des cookies pour le Père Noël, un chocolat chaud, un pyjama tout doux .. C'est cliché, mais que voulez-vous, je suis encore une enfant ..)

Publicité
Commentaires
G
Zonzon : Tout à fait ça :) Bisous !<br /> <br /> Nolah : Que dire ? Je suis encore une enfant, du moins en ces périodes de fêtes. J'ai rarement passé Noël avec toute ma famille, ça se limite à mes parents, ma soeur. Bref. Bisous<br /> <br /> Rêves : Merci, joyeux noël :) Bisous
R
Joyeux Noël à toi!<br /> Je te laisse la nouvelle addresse de mon blog, si jamais ça t'interresse ;)<br /> Bizoux
N
je t'envie, d'aimer encore ça<br /> <br /> je crois que pour l'instant tout mes noel ne seront que des pales copies de ceux demon enfances, tous ensembles avec papy et mamie
Z
Sinatra ou la voix d'un vrai Noël. Une voix qui exprime la douceur, la profondeur et la chaleur d'un feu de cheminée :)<br /> <3
Publicité