Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sparkling Diamonds
30 janvier 2006

In a good mood.

30jan24smaller

Yeah. La bonne humeur est revenue, et non, rien ne me la gâchera, pas aujourd'hui en tout cas.

Debout, debout. Il faut se frayer un chemin à travers la neige pour arriver au lycée. Enfin presque. La cour du lycée s'était, en tout cas, transformée en patinoire géante. Zut alors, j'ai oublié mes patins .. Si j'avais su ..
Français. Ce fut bien sympathique ma foi. En seconde heure, on a lutté pour faire marcher la télévision. Pour regarder ce documentaire sur Primo Levi il aura fallu les efforts combinés de Céd, la prof, et quelques autres. Sans oublier que la pile de mon lecteur Mp3 nous a sauvé la vie.
On miam, et pas de Monsieur noeu-noeuil en vue. Dommage. Quoique lorsque je l'ai croisé en retournant en Français, après la récréation, je suis tombée de peu, glissant sur la neige, après avoir vu cette aspèrge. Mignonne l'aspèrge, je dois bien l'avouer.

Le midi, drôle de période, j'ai travaillé, j'ai ri, on m'a fait des bisous. Dans l'ensemble c'était sympa.
Histoire. Bouh, une petite interro de cours. Bien sûr j'ai révisé une grande partie de ce qu'elle ne nous à pas demandé, mais je pense avoir quand même assuré dans l'ensemble. Je verrais bien quelque chose comme un 6 ou un 7 sur dix. On verra hein.
Une récréation passée à rire avec ma nouvelle grande keupine, et une seconde heure d'Histoire fort intéressante. Ces temps-ci je suis intéressée par la grande majorité de mes cours. C'est assez inhabituel. Mais bien mieux.
Et pour finir en beauté, une heure d'Allemand. Ce fut génial. Malgré la présence de mon ex, qui m'a quelque peu rendue bizarre, j'ai quand même passée une très bonne heure. J'ai adoré ma vue. ( Niark )

Et, contre toute attente, une fois chez moi, j'ai continué à faire la folle. Pas de mauvaise humeur ambiante, pour une fois, alors je ris, j'embête ma mère, qui rit avec moi, et je rayonne.
Pfiou, qu'est ce que ça fait du bien de se sentir bien. Oh oui. Surtout après ces longues semaines de tristesse et de morosité.

Et puis le célibat, c'est bien aussi. Charmer les garçons avec mes yeux pétillants de malice : J'adore.
Vraiment, on a bien moins de contraintes lorsqu'on est tout seul, certes, parfois il vous manque des bras dans lesquels vous réfugier, une épaule contre laquelle vous appuyer, des lèvres à embrasser, mais on surmonte bien rapidement ce manque, et on compense par de la séduction. C'est parfois bien mieux, je vous assure.

Je pense un peu trop en anglais. Euh, oui, bon, je suis trilingue, oui, mais je ne parle pas anglais parfaitement, loin de là. Et justement. Mon objectif, dans ma vie, et oui, j'en ai finalement trouvé un, c'est de parler et de comprendre le mieux possible l'anglais. Je pense en anglais dans le sens où, souvent, quand je veux dire quelque chose, ça me vient en anglais. Pas toujours quand même. Mais souvent. Et en Allemand, toujours. Je cheche un mot allemand, il me vient en anglais. C'est illogique connaissant mes origines 100% allemandes ...
Donc, moi et les langues, c'est une grande histoire d'amour. Je veux aussi savoir parler l'italien. Oui. Parce que ce matin dans le documentaire sur Primo Levi, ça parlait beaucoup en Italien, et j'ai trouvé ça magnifique comme langue. ( Bien que l'anglais sera toujours la plus belle langue, selon moi )

Aussi, en ce moment, et c'est bien normal, je me passionne pour l'histoire des juifs durant la seconde guerre mondiale. Hum. Mon père trouve cela déplacé "On ne se passionne pas pour quelque chose d'aussi horrible". Certes, c'est au-dela de l'horreur, mais ça reste riche et passionnant quelque part. C'est très dur a étudier, mais c'est vraiment intéressant. C'est vrai que dit comme ça, on peut croire que je suis tombée sur la tête, mais non hein. C'est juste que tout le travail qu'on fait en ce moment, sur Primo Levi, sur Auschwitz, sur la Shoah, ça m'intéresse. Voila tout.

( Et puis grâce à tout ça j'ai rencontré un guide magnifique - Même si je l'ai déjà perdu - Oui, j'en suis quasi obsédée )

Demain ? Bonne journée en perspective. Très bonne journée même. Normalement.

Bonne Nuit.

--------------------------
Humeur du moment : Joyeuse
J'écoute : All About Us - Tatu

Publicité
Commentaires
G
Hum, je verrais bien si je ressens la même chose après Auschwitz.
R
Au sujet des juifs et de la seconde guerre mondiale... Je lis enormément de sujet dessus, c'est quelque chose qui m'interresse tout comme toi et je comprend que tu trouve ça un peu déplacé de parler de "passion". Pour moi, c'est un moyen de comprendre certaines choses, de réflechir surtout, de me reccueillir sur moi même. Comme si la tristesse m'apportait une satisfaction [aussi ignoble soit elle]. Combien de fois ai je pleuré devant un livre traitant du génocide!<br /> J'ai du tout reprendre à zéro, après Auschwitz. Je redécouvre tout ce que j'ai lu. C'est comme ci, avant le voyage, je n'avais rien sur, rien lu, ni vu. C'est une sensation bizarre mais compréhensible! <br /> <br /> Bizoux à toii! :D
Publicité