Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sparkling Diamonds
11 décembre 2006

The French are Glad to Die for Love ...

Je suis de nouveau d'une humeur mélancolique. Mais pas trop quand même.

Ambiance Moulin Rouge et il-me-manque-très-très-beaucoup. Même si ça fait environ un mois que je n'ai pas de nouvelles. (Je n'en donne pas moi-même ..) C'est peut être le début de semaine, que sais-je. C'est peut être parce que cette journée avait une saveur quelque peu étrange.
Je me suis sentie loin, très loin. Loin, exilée dans mon monde de souvenirs.

De nouveau, je me demande comment seraient les cours avec lui. J'imagine que nous ferions tous deux la course aux bonne notes, comme l'an dernier, je peux aisément l'imaginer m'embêter car je suis la première de la classe (Eh oui, 4e trimestre consécutif, 15 de moyenne ..).
Je nous vois tous deux, philosophant pour de vrai en cours de philo. N'étant, bien entendu, jamais d'accord. J'imagine de nombreuses heures à la cafétéria, se tournant autour, alternant jeu et sérieux. Je le vois, avec son air pompeux, l'égo gonflé à bloc, me rire au nez car il aura eu une meilleure note. Je le vois se moquer de moi et de ma trousse rose.

Je nous vois, tout le temps ensemble, rire. Je me vois, ne pouvant résister à son charme. Et je l'imagine, lui, imbu de lui-même, content d'avoir réussi à me séduire, une fois de plus. (On ne compte plus ..)
Je nous vois, et je m'en mord les doigts. J'aurais dû profiter bien plus de tous ces moments, réellement passés ensemble, et non imaginés.

Mais aujourd'hui je suis touchée par une douce nostalgie, une inoffensive mélancolie. Ce n'est pas (pour une fois !) cette amère mélancolie, pleine de regrets. Non. Pas cette fois.

Scarlett

Il pourrait quand même me répondre, avoir envie de me voir .. J'ai une foule de choses à lui raconter. Des choses qui nous feraient tous deux doucement rire. Un rire un peu moqueur que j'aimais partager avec lui. Nous étions tous deux si extérieurs, si détachés, et nous aimions manier l'ironie. Lui bien plus que moi d'ailleurs.
Ce regard critique, que nous avions tous deux, et qui ne s'exprime plus de la même façon depuis qu'il est parti ...

Oui, j'aurais adoré parler avec lui de notre vie au lycée, tellement mouvementée ces temps-ci. Car en effet, je m'amuse un peu ces temps-ci. Je m'amuse, je regarde tout ce qui se passe autour de moi, que cela me concerne de très près ou de très loin, avec un détachement tellement .. Ah, ce que je peux rire parfois. (!!)

Je crois que je vais bien. (?) Oui.

Publicité
Commentaires
G
You don't say ...<br /> C'est pas parce qu'il y a une photo de Scarlette que c'est elle qui chante.
R
Nicole Kidman sings this song , not Scarlett jOHANSON !
G
Nouw : =)<br /> <br /> Nolah : We'll see ..<br /> <br /> Julien : Et c'est là que je le regretterai .. Ou pas. Un jour ...
L
un jour tu verras le lycée sera loin.
N
à cet instant, le lycée me manque<br /> Pierre me re manque<br /> celle que j'étais avant la cassure me manque<br /> <br /> j'avance bien pourtant, mais ma lucidité venue trop tôt m'horripille<br /> toi tu as encore l'ironie, c'est bien, après tu te dedamndera si cette distance que tu met entre les choses et toi n'est pas problématique..<br /> <br /> enfin, peut-etre pas
Publicité